15 jours à Lanzarote // 5 jours roadtrip à vélo - 1/2
En Octobre dernier, nous sommes partis 15 jours à Lanzarote. Quinze jours peuvent paraître un peu long pour cette petite ile mais, nous avions prévu de faire 5 jours itinérant à vélo donc ça ralentit un peu le rythme. Voici ci-dessous, notre itinéraire à vélo (en rose) puis en voiture (en bleu).
Itinéraire & conseils de 5 jours à vélo puis en voiture jour par jour.
- Nous avons volontairement prévu peu de kilomètres par jour parce que nous avions vu sur internet qu’il y avait beaucoup de vent et qu’il était recommandé de prendre des vélos électriques. Mais nous voulions opter pour la version + sportive et + écologique, sans batterie électrique.
- J’avais mon sac 50L sur mon porte-bagage et Thomas gardait
son sac 60L sur son dos, mais ça n’est pas idéal. Heureusement, nous faisions un
jour sur deux sans sac en revenant à notre point de villégiature du matin.
- Nous avons loué les vélos au Tribike d’Arrecife, mais ils n’étaient vraiment pas aimables et aidant donc je ne recommanderais pas leur boutique même si les vélos étaient très bien.
- Il y a plein de loueurs de vélos sur l’île, la plupart sont à Costa Teguise. Nous avions déjà booké notre dernière nuit d’Hôtel à Arrecife donc, pour nous, il valait mieux les prendre à Arrecife.
_____________________________________________
JOUR 1 : Arrecife > Teguise - 13 km
JOUR 2 : Teguise > Caleta Famara - 22 km
JOUR 3 : Teguise > Cactus Garden > Orzola > La Graciosa - 33km
JOUR 4 : La Graciosa - 14,5km
L'après-midi, nous avons repris nos vélos pour aller sur une des plus belles plages de Lanzarote, que dis-je d'Europe même, la Playa de las Conchas. On a galéré pour y arriver parce que la route était barrée pour cause de travaux, donc on a contourné les travaux sans être certains d'arriver au bon endroit parce que les chemins ne sont pas tous sur Google. La géoloc Googlemaps était notre meilleure amie à ce moment-là. Nous avons fini par arriver à la bonne plage et là... magie ! On voit d'abord un gigantesque volcan rouge puis on découvre peu à peu l'immensité de la plage au sable doré contrastant avec le bleu de l'eau. Et face à nous, un volcan qui émerge de l'eau. Et surtout : presque personne sur une plage de + de 600 m de long ! C'était vraiment le paradis, ne la loupez pas, une des + belles plages que j'ai vu de ma vie.
Conseil pratique 2 : Il y a plein de loueurs de vélos sur l'île, nous l'avons fait avec nos VTC. C'est un peu galère à certains endroits ensablés, mais c'est pareil pour tout le monde. La visite à Playa de las Conchas peut se faire en vélo, avec les taxi jeep ou à pied si vous êtes deter.
JOUR 5 : La Graciosa – Jameos del Agua – Arrecife - 41 km
C'est le jour du départ, et le dernier jour de vélo surtout ! C'est la plus grosse distance qui nous attend, on part avec le ferry de 12h pour rendre les vélos à Arrecife avant la fermeture à 18h. J'avoue que j'ai un peu peur des montées parce que je me souviens de longues descentes qu'on a fait dans l'autre sens. On fait 2 stops sur la route, le premier à Jameos del Agua et le second aux piscines naturelles de Punta Mujeres. On y passe 1 heure, on se baigne puis on repart. Cette fois, direct jusqu'à Arrecife. On a eu un long passage le long de l'autoroute pas très agréable, au bout d'un moment, on a bifurqué sur le sentier qui longeait la route. Les sentiers sont vraiment caillouteux, c'est + adapté pour les VTT donc on n'allait pas très vite, mais, au moins, on est + loin des voitures. Regardez toujours sur les côtés des routes parce qu'il y a presque tout le temps un sentier pour les vélos, on l'a appris avec le temps. Les sentiers accidentés et le vent ralentissent pas mal le trajet. Vous ne pourrez pas faire du 19 km/h non stop, à moins d'être une grosse machine à vélo (et d'être casse-cou).
0 commentaires