15 jours à Lanzarote // 10 jours en voiture - 2/2
JOUR 6 : La Geria
Pour la suite de notre trip, on part récupérer une voiture de loc' à l’aéroport et on part directement pour la Geria, les vignobles de Lanzarote. Il y a plusieurs bodegas dans lesquelles vous pouvez faire un petit tour et une dégustation, nous nous arrêtons à celle de Rubicon. On test quelques vins et on achète une bouteille. Après quoi, nous faisons une petite marche dans les graviers noirs de la Geria pour s’imprégner un peu + du lieu. Il y a plusieurs départs de marche au début de la Geria, juste avant la bodega Rubicon. Attention, même avec le vent, ça cogne et marcher dans les graviers, ça donne chaud ! Nous avons pris un peu de hauteur pour avoir une belle vue sur la vallée puis nous sommes redescendus vers Arrecife pour une après-midi plage.
Good Tips de Koala : La Geria est une longue ligne droite avec de part et d'autre de la route des bodegas. Certaines ont des petits musées gratuits ou payants. Au-delà de ça, le tour en voiture de la Geria est très vite fait. Prenez l'option "balade" pour vous imprégniez du lieu (itinéraires dispos sur l'app gratuite Alltrails)
JOUR 7 : El golfo et le sentier du littoral
Départ d'Arrecife pour le petit village d'El Golfo où on passera 2 nuits. On récupère notre chambre pour poser nos affaires et on part faire la randonnée du sentier du littoral (22 km aller retour). On a décidé d'en faire qu'une partie de 3 km parce que le chemin le long du littoral est assez monotone, bien que magnifique. La randonnée est faisable en basket, mais c'est + fatiguant pour les chevilles. On a marché jusqu'à la première plage de sable noire "Playa del paso". On était, une fois de +, seuls sur la plage, on avait bien chaud, mais malheureusement la baignade est interdite sur cette plage parce que les vagues et le courant sont assez violent... dommage ! C'était ma première plage de sable noire, j'ai trouvé ça trop beau et dépaysant ! On est ensuite rentrés à El Golfo par l'intérieur des terres, le tout était une boucle de 9 km que vous pouvez trouver sur l'application Alltrails.
Good Tips de Koala: Je vous conseille vraiment de passer au moins une nuit à El Golfo. Le village est plein de charme et très agréable à vivre, prenez une petite maison en bord de mer, elles sont trop mignonnes. C'est très tranquille le soir, la différence entre la journée et la nuit est marquante. Tous les touristes ne viennent que pour la journée en car. Il y a beaucoup de restos-terrasses, un à ne pas manquer où il y avait plein de locaux est le Costa Azul.
JOUR 8 : Parc National du Timanfaya
Malheureusement, le parc du Timanfaya n'est visitable qu'en bus. Les départs se font au restaurant El Diablo (toutes les 15 min environ). Le spectacle était, bien sûr, magnifique, mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir descendre du bus pour avoir une vision 360° de ce décor lunaire. Malgré ça, le tour de bus de 40 min vaut largement la peine d'être fait. Le musée et le restau sont un peu + anecdotique.
Après,
nous sommes allés (à 10 min en voiture de là) à la caldera Blanca. Un ancien cratère de 400 m de haut et 1 km de diamètre.
L'immensité du cratère est absolument dingue ! Les photos ne rendent pas
hommage à la beauté de ce lieu. La rando assez physique et comme bien
souvent à Lanzarote, aucun coin d'ombre disponible, pensez à l'eau et à
la casquette, c'est indispensable.
JOUR 9 : Côte SUD jusqu'à Playa Blanca
On part d'El Golfo pour aller à Playa Blanca. Sur la route, on fait plusieurs stops avec des points de vue. Avant même de partir d'El Golfo, on va voir la fameuse laguna verde qu'on voit beaucoup sur les réseaux. Petite déception parce qu'on ne peut voir la laguna que d'un point de vue balisé. C'est beau, mais c'est un peu du tourisme à l’américaine, un parking gigantesque - 5 min de marche - le point de vue - la photo et on repart.
Second stop à Los Hervideros, de
beaux points de vue sur la falaise, mais une fois de +, ça ne nous a pas transcendé. On fait une pause plage juste à côté sur la plage de la montana Bermeja.
Cette plage est peu mentionnée sur les guides et blogs, mais cela a été
une de mes plages préférées. Une belle plage de sable noire avec un lac
d'eau bleu claire et un volcan rouge en arrière-plan. En +, le matin, il n'y avait
presque personne, un vrai décor de carte postale.
Puis, on repart vers Playa Blanca en passant par le point de vue des salines. Arrivés à Playa Blanca, on récupère notre bungalow à Playa Limones.
JOUR 10 : Playa Blanca - Costa del papagayo
Cette journée était consacrée au parc Natural del Papagayo qui comprend un bout de côte avec plusieurs plages + ou - fréquentées. La + connue, la plage del Papagayo, revient beaucoup dans les + belles plages des Canaries. Elle est très belle, c'est vrai, mais c'est un des endroits où on a vu le + touristes et, du coup, on n'y est pas resté très longtemps. On a mangé quelques tapas dans le restaurant de plage qui surplombe la baie et on est allé se poser sur playa mujeres, une plage beaucoup + grande et magnifique. Personnellement, j'ai préféré cette plage qui était immense et peu fréquentée.
JOUR 11 : Playa Blanca - rando + plage
On a commencé la journée (en début d'après-midi) par la randonnée de Pico redondo. C'est une petite rando pour découvrir l'intérieur des terres, mais pas trop longue parce que la chaleur devient vite insupportable pour moi. La randonnée est trouvable sur l'appli de randonnée AllTrails. Après nous sommes allés nous rafraîchir à la plage à Playa Blanca.
JOUR 12 : Museo Lagomar & Haria
Nous quittons Playa Blanca pour remonter au nord de l'ile à Haria. Sur la route, on s'arrête au Museo Lagomar à côté de Teguise. Nous n'avions pas pu le faire au début du séjour, parce que nous étions trop fatigués par le vélo. Nous avons beaucoup aimé cette ancienne résidence créée par César Manrique dans des coulées de lave.
Next step, on récupère notre chambre à Haria, on pose nos affaires puis on repart en voiture pour le mirador de César Manrique. Nous ne sommes pas entrés dans le lieu parce qu'on avait une très belle vue d'à côté et ça nous a suffit.
JOUR 13 : Aloe plantation & Arieta
Malheureusement, aujourd'hui, il ne fait pas très beau, on décide d'aller visiter une plantation d'aloe vera pas loin d'Haria, Lanzaloe Park. C'est vraiment sympa de pouvoir déambuler au milieu des champs d'aloes. Il y a aussi plein de très beaux cactus et des panneaux explicatifs tout au long du parcours.
C'est original et gratuit alors autant en profiter ! À la fin du parcours, il y a une boutique pour acheter des produits à base d'Aloe de Lanzarote (boutique que vous retrouverez un peu partout sur l'île).
JOUR 14 : Playa del risko
Une de mes journées préférée à Lanzarote ! Cette plage est accessible après avoir descendu la falaise, c'est un chemin qui descend en serpentant. Un peu technique, parfois, le chemin est fait de roches donc il faut constamment regarder où on met les pieds, mais, à part le dénivelé, il n'y a pas de difficulté. D'ailleurs, le dénivelé est plutôt un problème pour le retour puisque c'est en partant qu'on remonte la falaise.
Après une heure de descente environ, nous arrivons sur une immense plage déserte. Nous étions seuls dans cette étendue isolée par l'océan et une falaise de plusieurs centaines de mètres. Un paradis ! En bas, il y a aussi les anciennes salines, une étendue d'eau rosée sur un fond de falaises gigantesques : magnifiques.
JOUR 15 : Casa Manrique & Arrecife
Dernier jour de nos vacances, on visite la Casa Manrique qui se situe aux alentours d'Haria. C'est la maison dans laquelle vivait Manrique avant sa mort. La maison est dans son jus des années 70-80, l'ambiance vintage est encore là et le mobilier design donne vraiment envie. J'ai beaucoup aimé l’atmosphère chaleureuse et authentique de ce lieu VS les autres musées.
On fini notre journée en retournant à Arrecife, on passe un petit moment sur la plage puis on va faire un petit tour sur le vieux port qu'on n'avait pas eu l'occasion de voir de jour la première fois. C'est le seul coin un peu mignon d'Arrecife, sinon la ville ne vaut pas vraiment la peine de s'y attarder.
Retrouvez le début du récit du voyage ici :
NOS 5 PREMIERS JOURS (vélotrip)
0 commentaires